Ici la barrière de corail est un peu trop éloignée pour faire du snorkelling depuis la plage alors on suit les conseils de Samuel et du Lonely et on a réservé un bateau pour aller sur île de Luekang située juste en face. Elvis nous a conseillé un spot qui s'appelle l'aquarium. Notre speed boat local nous y conduit en 10 minutes. Et l'endroit porte bien son nom ! À peine la tête sous l'eau que ça grouille d'une multitude de poissons. On se laisse tranquillement dériver avec le courant et on a la chance de voir une tortue.
Quand il faut rentrer la mer s'est un peu déchaînée et on en prend un peu plein la tête sur notre coquille de noix !
Le lendemain Aude et Joel ont décidé d'aller plonger. Il paraît qu'ici on peut voir du "gros" vu les courants. On embarque donc tous les 4 sur le bateau de plongée avec un japonais, et sa femme et sa fille qui veulent faire du snorkelling comme Timothee et Jérémie. C'est un bateau d'ici tout en bois avec un capitaine local et un moteur un peu poussif ...
La mer est encore plus agitée qu'hier et après à peine 10 min de navigation la jeune fille est malade. On la dépose donc avec sa mere sur l'île avant de repartir pour le spot de plongée de ce matin.
Au briefing Elvis nous explique qu'il y a pas mal de courant mais qu'on va se laisser dériver. On devrait voir non pas un mais des requins à cet endroit. Aude n'en mène pas large sur le bateau qui se fait secouer... Et une fois à l'eau impossible de descendre : une combinaison épaisse pour la frileuse et pas assez de plomb la scotche en surface où ça secoue sévère ! Du coup on préfère remonter sur le bateau avec les enfants plutôt que faire les boulets pendant toute la plongée ... Ça secoue aussi sur le bateau et on se demande comme l'assistant de plongée arrive à suivre les bulles des plongeurs avec autant de houle ! Après une petite demi heure on récupère le binôme qui a effectivement pu observer plusieurs requins endormis. On va faire la pause déjeuner amarrer au ponton de l'île d'où Timothée et Joel en profite pour refaire un tour dans l'aquarium.
Puis on repart direction le même spot car Elvis est têtu et veut absolument nous montrer les requins. La mer ne s'est pas vraiment calmée mais avec 8kg en poche Aude dépasse ses appréhensions et descend très vite au fond où ça secoue bcp moins.
On se laisse porter par le courant le long du récif. Toujours autant de poissons mais finalement seulement 2 requins et bcp de coraux très abîmés ...
Pour finir la journée on rentre profiter de la plage : les garçons ont bien besoin de se dégourdir les jambes après le bateau !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire