lundi 4 juillet 2016

Nice Dubaï Bangkok

29 et 30 juillet 2016

Ça y est on est parti ! 
Avec des sacs plutôt légers : la pesée à l'aéroport indiquait 13,5 kg pour Aude et quasi autant pour moi.




Premier vol sans encombre pour Dubaï (films et jeu vidéo à gogo c'est déjà la fête !). 
Le trajet en bus jusqu'à l'aéroport est interminable surtout quand on a la vessie pleine : on a évité de justesse l'accident de parcours pour  Jérémie ...

La fatigue se fait sentir sur le vol de nuit suivant...

Arrivés sans problème à Bangkok on retrouve le chauffeur de Fabien et Isabelle après quelques échanges sur Line (vive le wifi gratuit à l'aéroport !). 

Petit flottement en arrivant à l'appartement où on est est content de poser les sacs. Mais le ciel gris ne nous fait pas peur et nous voilà répartis vers le parc Lumphini.




Le choix du taxi pour y arriver n'est pas très judicieux : à cette heure de pointe on met presque 1 heure pour parcourir les quelques km qui nous séparent ! Heureusement là bas on retrouve un peu de calme en découvrant les gros lézards qui se dandinent autour des bassins, les joueurs passionnés d'un jeu très mystérieux et les cours d'aerobic en plein air (Aude n'a pas pu résister...).






 On a même eu droit aux 5 minutes officielles pendant lesquelles le monde s'arrête. Joggers, promeneurs, joueurs ... tout monde est debout immobile pour écouter l'hymne national diffusé par les hauts parleurs du parc. On est vraiment ailleurs !

Retour dans un métro bondé mais rapide et climatisé pour se rafraîchir à la piscine de la résidence (vraiment de rêve l'appart d'Isa et Fabien) avant notre premier vrai repas asiatique acheté aux gargotes de la rue. 

Le voyage a vraiment commencé ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire