mardi 5 juillet 2016

Borobudur

4 juillet

Aujourd'hui lever 4h30 pour aller voir le lever du soleil sur le volcan Merapi et la plaine de Borobudur.
La nuit a été courte et entrecoupée de appels du muezzin mais on était tous crevés alors pas de souci à se rendormir après chaque appel.

Arrivés au point de vue on comprend pourquoi le Lonely planet conseille de se visser un casque sur les oreilles pour profiter du spectacle : une bonne centaine de touristes qui piaffent d'impatience en attendant le soleil ça casse un peu l'ambiance ... Le spectacle est malgré tout assez magique ...


En redescendant à 6h30 on enchaine avec la visite du temple avant l'arrivée de la foule. Le temple bouddhiste le plus imposant de toute l'Asie paraît il. C'est vrai qu'il est vraiment très beau.




On rentre à l'hôtel pour le petit déjeuner et une pause qui se transformera en sieste pour Aude, Jérémie  et Joel. On décide de rester tranquille aujourd'hui après cette sortie plus que matinale et de profiter de l'ombre de la terrasse pendant les heures chaudes. On sort le Carcassonne, les feutres et les cartes postales et on profite du wifi pour mettre en ligne (non sans quelques difficultés ...) nos premiers articles.

On ressort quand la température à baisser pour découvrir un peu la ville.

 En cette fin d'après midi c'est une foule de scooters qui est de sortie. Le brouhaha est incessant. Il y a du monde partout et dés 17h les gens achètent à manger aux gargotes dans la rue (fermées le reste de la journée) en prévision de la rupture du jeûne. La majorité de la population est musulmane et ça se voit. Les filles sont voilées seulement sur la tête, mais des leurs premières années . On en a même vu une d'un an ou deux avec un voile portant des petites oreilles de lapin !!! Et les chants des mosquées (presque des lamentations pour nos oreilles d'européens) résonnent dans toute la ville  à l'heure de la prière. Ça n'empêche pas une très bonne ambiance dans la rue ou on nous rend toujours nos sourires et ou parfois on nous demande même d'être pris en photo !


Ce soir après avoir fait le tour des gargotes on s'est décidé : ce sera brochettes de poulet grillées à la sauce aux arachides (Sate ayam) : le plat préfère de Timothée depuis notre arrivée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire