11 juillet
Bien qu'il ne nous reste que 140 km jusqu'à Surabaya où nous devons être cet après-midi nous partons ce matin à 8h, le chauffeur ayant annoncé 7h de route (d'après ce qu'on comprend car il ne parle que quelques mots d'anglais, ce qui n'a pas facilité la communication ces deniers jours ...).
On a déjà remarqué qu'il avait tendance à exagérer les durées de trajet mais à l'approche de la grand ville il redoute encore plus les embouteillages semble t il (ou alors il veut rentrer chez lui plus tôt ...).
On a réservé un appartement dans un grand complexe avec piscine au sud de la ville (merci Airbnb). Vu la difficulté pour arriver à l'hôtel hier, on se demande bien comment on va s'en sortir dans cette ville de plus de 2 millions d'habitants, même avec l'adresse et des extraits de plan chargés sur internet avant de partir !
Aidé par guidage téléphonique (on se demande bien par qui ...) et un arrêt-renseignement à peine sorti de l'autoroute, le chauffeur nous dépose finalement assez rapidement au pied de notre tour après 4h de route et quelques parties de Uno.
Le portier de l'immeuble veut bien nous garder nos bagages en attendant l'heure de notre rv ce qui nous permet d'aller manger léger dans le mall d'à côté. On a pour le coup complètement changé de monde ! Fini les gargotes dans la rue, on se retrouve à manger un kebab et une glace au food court !
Après quelques coups de fil on finit par récupérer les clés de notre appartement auprès de la femme de ménage. Elle a l'air complètement débordée mais nous aide gentiment à réserver notre taxi pour l'aéroport demain matin (c'est toujours plus facile de gérer avec un intermédiaire anglophone !).
Les enfants croient rêver en voyant la piscine (c'est pas pour rien que la résidence s'appelle Waterplace) et passent dans l'eau les 3h qui suivent.
Malgré les recherches de Joel, impossible de trouver une bière dans les magasins du mall d'à côté : on reste quand même dans un pays musulman bien qu'on ait l'impression d'être aux US. On se fera donc l'apéro au jus de mangue avant de finir la journée avec une pizza chez Pizza Hut, un donut et un vrai café (enfin!).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire