mercredi 20 juillet 2016

Bomba

18 - 20 juillet

La météo est assez capricieuse sur le golfe et alterne entre de belles journées de soleil avec des températures très chaudes et une mer d'huile et des orages violents  généralement de nuit, mais malheureusement pas que, qui déchaînent la mer.  Les vagues empêchent alors Timothée de dormir (sic!).

Côté activité, les enfants ont trouvé des livres en français dans la bibliothèque et se sont mis à la lecture. Le snorkelling depuis le ponton est plutôt pas mal ...



L'arrivée d'une famille française avec ses 3 filles est aussi l'occasion de se remettre aux cartes avec un nouveau jeu : le président (plus connu sous le nom de trou du c').  Les garçons sont fans !


Comme on a du mal à rester tranquille (on s'appelle pas Delode pour rien...), dès le premier jour on a fait une balade sur l'île. On s'y était pris trop tard pour réserver un bateau pour une sortie snorkelling et ils étaient tous déjà sortis : on avait oublié que sur les îles il faut un peu anticiper, tout n'est pas disponible à la minute ...
Quand on a vu Gunter arrivé en tongs pour nous servir de guide on s'est trouvé un peu ridicule avec nos chaussures de rando mais finalement après 2 h de marche dans la jungle environnante on était plutôt content de les avoir aux pieds ! Au milieu de rien on est tombé sur un arbre abattu en cours de transformation en pirogue. On a découvert l'exploitation du palmier à sucre. Le clou de la balade c'était la grotte à chauve souris mais vu le bruit et l'odeur on ne s'est pas attardé ... On a fini au village de Bomba où les garçons ont pu admirer les exploits des joueurs de tennis ballon (chaussés d'autre chose que des tongs pour l'occasion) au cours de matches très sérieux, objet de véritables paris ! Pendant ce temps Aude essayait de communiquer avec les enfants qui jouaient sur la jetée mais c'est toujours aussi compliqué ... On a fini par rentrer en pirogue au soleil couchant, contents de ne pas avoir à retraverser la jungle !









Le lendemain, on avait la pirogue (de luxe la pirogue, avec 2 moteurs et un toit en palme pour le soleil ou les violentes averses !) mais on a dû attendre après la pluie pour faire notre sortie snorkelling du côté de l'îlot voisin de Taupan. Le spot était sur la barrière juste à l'aplomb d'un tombant. C'était superbe : beaucoup de poissons et dans le bleu une tortue pour Joel.



Pour notre dernier jour encore une sortie snorkelling sur l'atoll voisin de Pasir Tengah à 1 h de pirogue de l'hôtel. C'est vraiment étonnant de se retrouver sur un récif au milieu de rien... Une super lumière et plein de poissons ! Tout le monde en a pris plein les yeux. Et dans le bleu pour Joel encore aujourd'hui une belle raie aigle et un énorme barracuda.

Pour notre dernier soir la cuisinière a sorti le grand jeu et on a droit à des pizzas ! Tant nos garçons que les filles de l'autre famille se jettent dessus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire