lundi 15 août 2016

Western Mac Donnell Ranges - Kings Canyon

12 -13 août

Le trou d'eau à côté de notre campement aux Mac Donnell Ranges est glacé ! On n'est pas prêts de s'y baigner !


Avant de reprendre la route vers le sud on visite un autre site du coin : il appartient à un clan aborigène et  l'accès y est payant. C'est un joli défilé rocheux où poussent de vieux eucalyptus mais c'est un peu de la balade "en tongs" et en moins d'une demi heure on en a fait le tour ... On a un peu l'impression  d'avoir payé la dîme aux populations locales ...


On profite du coup des infrastructures pour se faire un pique nique de luxe !


En descendant plus au sud on pénètre dans le Red Centre : la terre y est encore plus rouge. Mais pour nous ce serait presque le Green centre : il a plu dernièrement et sur le désert rouge s'étalent de grandes étendues d'herbe vert tendre voire de fleurs jaunes ou blanches ! C'est très beau. Et ça sent le pollen à plein nez (Joel l'allergique adore !).


 Mais Timothee est un peu dépité : il s'attendait à un grand désert de sable "vraiment désert" (on croise bcp trop de monde pour lui ici !).

On s'arrête en route à Erldunda pour passer la nuit avant de bifurquer vers les grands sites plus à l'ouest. L'eau de la piscine du camping est maintenant trop froide pour Aude et seuls les garçons y prennent un bain  éclair !

Au camping ils ont deux enclos avec des émeus et des kangourous (enfin!). C'est l'occasion de découvrir de plus près ces animaux qu'on a du mal à apercevoir de jour. Les kangourous sont vraiment étonnant avec leurs mimiques presque humaines !


Nos voisins sont de jeunes australiens Andrew et Damian qui traversent aussi le territoire jusqu'à Melbourne. Ils nous invitent à partager un rhum après le repas. C'est sympa d'échanger avec eux sur leur pays. Ça nous change des habituels retraités australiens qui vont passer l'hiver au soleil (les  "greys nomads" comme les appelle Damian).


Le lendemain on reprend la route vers l'ouest sous les nuages. Ça fait tout drôle de ne plus voir le soleil... On s'arrête en route pour pique niquer au bord d'un trou d'eau après une petite balade "poussette" et avant de finir d'arriver au camping on va repérer la balade du lendemain  à Kings Canyon. Ils annoncent 3 à 4 heures de marche avec un début difficile mais après ce qu'on a vu ces derniers jours on s'attend à plier ça plus rapidement...

 


En arrivant à la réception du camping, un dingo traverse devant nous avec un beau morceau de viande dans la gueule, il va falloir faire attention aux poubelles ici aussi !

Ce soir personne ne se risque à la piscine : trop froide !
On tente le coucher de soleil sur les montagnes depuis la "sunset view plateform" mais le soleil n'est pas au rendez vous ... Dommage !

Après un Chili bien épicé  du chef Joel qui nous réchauffe on va écouter le chanteur de country au bar.

Cette nuit, un comble pour le désert, on a même droit à la pluie qui nous réveille en tombant sur le van !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire