mercredi 24 août 2016

Sydney

22-23 août

Aujourd'hui le temps est plutôt maussade ... On a vraiment eu de la chance hier ...
On décide de faire plaisir aux enfants en allant au Zoo de Taronga. Ça nous fait bizarre de voir les oiseaux en cage après les avoir observés dans la nature australienne. Mais ça nous permet d'approcher des koalas, qu'on ne pouvait pas manquer en venant ici, et tout un tas de petits animaux nocturnes qui devaient se balader autour de nous dans le désert sans qu'on les voit (y compris quelques reptiles qu'on est plutôt content de ne pas avoir croisés...).

On finit cette journée pluvieuse par un tour au centre ville avec la visite du Queen Elisabeth Building et de la cathédrale St Mary.

De retour chez nous, les enfants apprécient la piscine intérieure chauffée de la résidence. C'est que ça caille dehors, même si l'Australien se balade toujours en short alors que nous on apprécie la polaire ! On se demande si c'est du pur déni (il fait toujours chaud en Australie, la preuve il n'y a pas de chauffage ou presque dans les habitations ...) ou juste qu'ils sont pas faits comme nous ...

Le lendemain on décide d'aller découvrir l'autre côté de la baie. Après avoir traversé les jolis jardins botaniques de la ville on prend le ferry pour Manly, la plage du nord.

C'est pas l'envie qui manque aux garçons de se baigner mais l'eau est vraiment trop froide ! On opte pour la rando le long de la baie. Après avoir longé des propriétés de rêve avec accès direct à la mer, le chemin continue dans le parc national de Sydney. La baie est vraiment belle ...

Après un peu plus de 2h de marche on est content de trouver un snack ouvert avec de délicieux burgers dans le parc public où on arrive....
Pour le trajet retour vers le centre ville on prend le bus.

Un dernier petit tour sur les quais avec la visite du musée d'art contemporain (décidément toujours étonnants ces artistes modernes ...) et on dit au revoir à la baie, demain on quitte la ville et le pays ...