mardi 23 août 2016

Adélaïde - Sydney

 20 et 21 août

Ce matin on est plutôt content de rendre notre van au loueur sans avoir à lui annoncer un seul souci ! On a fait tout de même plus de 5000 km en 17 jours !

Arrivés assez tôt à l'aéroport on tente de changer nos billets. Mais impossible ... Dommage, ce soir à Sydney le temps nous est compté : on va voir le match Wallabies - All Blacks au stade olympique qui débute 2h après notre arrivée à l'aéroport !!!
On reste donc patient en préparant notre arrivée à Sydney et on croise les doigts pour que le vol soit à l'heure.

Finalement tout s'enchaîne au mieux : le vol, les bagages, la voiture de location, le trajet pour le stade, le parking réservé à l'avance. Ça a du bon les pays où tout est bien organisé ! On est assis à nos places tout en haut du stade avec 1/4h d'avance sur le début du match ! C'est impressionnant ! On est tous super contents d'être la !




Le match est sacrément viril et malgré tous leurs efforts les wallabies prennent une sacrée gifle : 8 - 42 ! Du coup l'ambiance dans le stade est un peu morose malgré les 65000 spectateurs présents ...

Le trajet vers notre appart-hotel est un peu plus compliqué (une ville de 4 millions d'habitants c'est quand même grand et plein d'autoroutes dans tous les sens où la moindre erreur fait faire des kms !) mais les enfants dorment à l'arrière... À notre arrivée, on a droit à un petit jeu de piste avec codes et coffre pour récupérer la clé à cette heure tardive sans réceptionniste. On commence un peu à fatiguer mais on a la chance de trouver une place dans la rue alors on monte vite se coucher !

Le lendemain matin on se réveille dans un grand studio confortable baigné de lumière. Ça nous change de notre van ! Mais on ne traine pas au lit car on a un rv important : on a réservé un tour en hélico de la ville !

On a la chance d'avoir un ciel sans nuage et une lumière superbe. C'est une première pour tous les 4... On est tous aux anges ! Les enfants sont super zen comme s'ils en étaient à leur nième vol et les parents stressent un peu plus à l'énoncé des consignes de sécurité ...

Au final c'est juste magique de survoler cette baie magnifique ! On n'est pas prêts d'oublier ça !






Après avoir rendu la voiture de loc à l'aéroport on rentre en centre ville. On se promène dans le quartier des Rocks. C'est dimanche et tout le monde est dehors pour un brunch ou une balade au soleil sur les quais autour de l'opéra. C'est super agréable !




On poursuit par un petit tour en ferry pour aller se balader à pied du côté de Watson bay au soleil couchant avant de rentrer à la nuit vers la ville toute illuminée.
On en aura pris plein les yeux pendant ces dernières 24h !!!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire