mardi 2 août 2016

Bali

1er et 2 août

Nous sommes un peu isolés dans notre maison près de la plage de Canggu. Aussi pour nos 2 journées pleines à Bali nous avons loué une voiture. Joel s'est donc mis au volant de notre superbe Dahiatsu. Pas facile la conduite à gauche, surtout après un mois sans conduire, et au milieu de hordes de scooters qui surgissent de toutes parts ! La circulation sur l'ile a augmenté de façon incroyable depuis notre séjour ici il y a près de 10 ans. Les infrastructures routières aussi, avec des routes vraiment très bonnes et la création de voies rapides (dont celles sur la baie pas mal controversée apparemment ...). Le flot de véhicule n'en demeure pas moins hallucinant et on comprend que bon nombre de locaux portent un masque sur leur scooter vu la pollution générée !

Pour notre première journée on a pris la direction de la presqu'île du Bukhit.  C'est un peu la journée "remember" pour Aude et Joel ... Après 1h30 de route on a réussi à atteindre la plage de Dreamland la bien nommée. L'eau y est toujours aussi belle. À l'époque elle était plutôt sauvage et déserte mais un énorme complexe hôtelier était en construction à proximité. Aujourd'hui le complexe est fini et même en train de s'étendre, aussi la plage est quelque peu envahie mais on est encore loin de l'affluence de la Côte d'Azur. La baignade se fait ici aussi sous contrôle renforcé vu les vagues, mais les enfants adorent se faire secouer !



On continue ensuite en direction du sud et on retrouve même le restau qu'on avait bien apprécié à l'époque. Le service y est exécrable mais les plats toujours aussi bons !


On va faire un petit tour au temple d'Uluwatu où il n'y toujours rien à voir de plus que les singes chipeurs de lunettes et les magnifiques falaises dont les chemins sont pris d'assaut par les touristes chinois.


Et on finit notre tournée avec la plage d'Uluwatu, haut lieu du surf à Bali. Ici pas de jeunes blondinets qui roulent des biscotos : ceux qui affrontent les vagues d'Uluwatu sont des surfeurs chevronnés plutôt burinés par le nombre des années !



En rentrant en cette fin de journée le trafic se densifie. On espère arriver pour le coucher du soleil sur la plage mais c'est sans compter les embouteillages infernaux de l'île (même les scooters y sont coincés) et les choix d'itinéraire du copilote (pas très inspirée cette fois-ci Aude...).

On met en fait plus de 2h30 pour faire les 25km qui nous séparent de chez nous où on n'arrive qu'à la nuit noire ... On a du mal à s'imaginer qu'à l'époque on avait fait tout ce trajet en scooter ...

Le lendemain on part plus tôt et on prend la direction de la plage de Sanur. L'itinéraire que l'on choisit  traverse Denpasar. Pas trop de touristes de ce côté la : il y a finalement une "vraie" vie à Bali sorti des plages.

La plage de Sanur n'est vraiment pas terrible après tout ce qu'on a vu jusque-là et on se demande bien ce qu'y trouvent tous les touristes qui viennent s'étaler sur les lits des plages privées qui se succèdent à perte de vue.



On rentre assez rapidement pour déjeuner du côté de chez nous et profiter de notre petite maison. On tente une dernière fois le coucher de soleil sur la plage mais cette fois encore c'est raté à cause de méchants nuages qui nous bouchent la vue.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire