3 et 4 août
On profite de notre dernière matinée à Bali pour emmener Timothee faire un tour chez le "barber" (même si pour lui ce sera seulement pour la coupe de cheveux) et faire un dernier plouf dans la piscine avant l'arrivée du chauffeur qui nous amène à l'aéroport (flambant neuf le nouvel aéroport de Bali !).
On a beau y être 2h en avance, avec tous les contrôles à passer, il nous faut courir pour arriver à l'heure à la porte d'embarquement, et finalement se voir annoncer 1h de retard au dernier moment !
On dit au revoir à l'Indonesie !
Avec 2h30 de vol, 1h de retard et 1h30 de décalage horaire on arrive assez tard à Darwin... Vues les conditions super strictes d'admission sur le territoire on a dû se débarrasser de notre cabosse de cacaoyer mais du coup on passe la douane sans encombre.
Il est 21h et de derrière les vitres de notre taxi la ville nous paraît déjà complètement endormie avec ses grandes rues désertes : ça nous change des villes indonésiennes grouillantes de monde et bouillonnantes d'activité 24h/24.
La vie nocturne semble concentrée dans notre rue où alternent bars, pubs et auberges de jeunesse. On arrive juste à temps à la réception de la notre pour être encore accueilli par le réceptionniste de jour. C'est un français ça tombe bien ! On finit avec un burger au bœuf Angus au Mac Do du coin (seul endroit encore ouvert pour manger à cette heure là) avant de rejoindre notre chambre pour essayer de dormir un peu, mais vu l'ambiance dans l'auberge et aux environs c'est pas gagné ! Ça nous change des mosquées !
Le lendemain on s'offre un bon petit déjeuner (carrot cake, brioche , bacon grillé...) dans un café du coin avant de prendre le bus pour aller récupérer notre van. On est encore étonné du peu de monde dans les rues. On trouve la ville (et ses habitants) vraiment très calme ... À la réception chez le loueur c'est encore un français qui nous accueille, ça facilite la communication, même si on s'en sort mieux en anglais qu'en indonésien ! Après avoir terminé toute la paperasse ("non merci pas d'assurance complémentaire, on en a déjà souscrit une", pas contente l'employée de la compagnie de location ...!) direction le supermarché pour un plein de courses. On y passe près de 2h !
Finalement on va rester dans les parages ce soir il est trop tard pour prendre la route. On occupe la fin de la journée entre un petit tour à la plage (déserte) et dans le petit musée du Northern Territory qui présente plein de choses différentes sur la région (art aborigène, flore et faune dont un énorme crocodile du coin empaillé, histoire du cyclone qui s'est abattu sur Darwin en 1974 et même un grand hangar à bateaux). C'est une bonne entrée en matière pour commencer à visiter la région.
On finit par s'installer dans un camping tranquille pour notre première soirée dans le van.
Joel est tout content de se remettre à la cuisine : ce soir c'est apéro et pâtes bolo !!
Un peu de rangement (c'est pas grand un van !) et quelques réaménagements (un peu longs, on a n'est pas encore bien rodé) et on est en configuration nuit. On devrait avoir moins de mal à s'endormir que la nuit dernière : tous nos voisins sont déjà couchés depuis longtemps !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire