vendredi 19 août 2016

Clare Valley - Adélaïde

18 et 19 août

On prend vite le rythme tranquille de la vie à la campagne à Clare ...

Il nous reste moins d'une centaine de kms pour atteindre Adélaïde alors on prend le temps de se balader sur les petites routes du coin au milieu des vignes.
Comme s'en excuse les gens du coin leur histoire est très jeune et les villages n'ont pas le charme des nôtres mais la campagne est belle même si c'est encore l'hiver ici.





Au détour d'un chemin surprise on aperçoit un puis deux puis 5 kangourous au milieu des champs ! Après toute la route qu'on a faite c'est pas là qu'on les attendait !


On ne manque pas d'aller visiter un vignoble : la découverte des vins de la région c'est un peu l'objectif de l'étape il faut le reconnaître... Il s'agit d'un domaine tenu par des Jésuites. Après un tour dans les vignes on déguste quelques vins au cellier. On n'est pas forcément emballé  mais c'est toujours plaisant !



On fait un petit tour à la fromagerie de la Barossa Valley (une vallée viticole voisine) et on est prêt pour l'apéro de ce soir : plateau de fromage et verre de vin, ça faisait longtemps !!!



À l'arrivée à Adélaïde ça nous fait tout drôle de voir autant de voitures sur les routes, on avait vraiment perdu l'habitude de la foule !

Il pleut toute la nuit et au matin on prend notre temps pour démarrer la journée, histoire de laisser passer les orages.
Au petit déj à la cuisine du camping une australienne nous aborde gentiment en nous proposant des places pour l'expo photo qui ouvre aujourd'hui au musée et à laquelle elle participe. Ils sont décidément très sympas ces Australiens ! On ne manque pas de voter pour sa photo à la sortie !

Malgré une météo qui restera capricieuse toute la journée, on arrive à jongler avec les orages et à profiter de cette grande ville tranquille qui fait la part belle aux grands parcs et où les musées ont la bonne idée d'être gratuits et intéressants (plutôt pratique les jours de pluie).






À midi on se régale au marche central ou se bousculent des produits du monde entier et on finit la journée par un coucher de soleil sur l'océan déchaîné : l'apéro vin fromage de ce soir se sera à l'intérieur du van !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire